Archipel de la Maddalena : Informations touristiques
archipel de la maddalena, parc national de l'archipel de la maddalena

ARCHIPEL DE LA MADDALENA : INFORMATIONS TOURISTIQUES

L’archipel de La Maddalena se situe au nord-est de la Sardaigne. Le nom réel de l’île est La Maddalena, et elle dispose d’un très beau parc national rempli de choses à voir et à faire. Si vous souhaitez des vacances sobres mais incroyables, c’est la destination qu’il vous faut. Voici tout ce que vous devriez faire pour profiter au maximum de votre séjour.

1 - Où se situe La Maddalena ?

archipel de la maddalena carte

Cette île se situe au nord-est de la Sardaigne, près de la Costa Smeralda. Il s’agit en fait d’un groupe d’îles, vous offrant d’innombrables opportunités de randonnée et entourées par les eaux bleu vif les plus belles que vous avez jamais vues. D’ailleurs, la zone est connue pour être « aussi bleue que le manteau de la Vierge à l’Enfant ».

La Maddalena est l’île principale de cet archipel. Elle possède plusieurs hôtels abordables ainsi qu’un village pittoresque répondant à tous vos besoins d’exploration et de shopping. Les autres îles comportent également quelques maisons de vacances, mais vous devriez probablement rester sur l’île principale si vous souhaitez vous amuser.

La plupart des autres îles font partie du parc national de l’archipel de La Maddalena, et vous avez donc la possibilité de les explorer le temps d’une journée afin de vous émerveiller devant leur splendeur.

2 - Se rendre à La Maddalena

ferry archipel de la maddalena

Si vous souhaitez passer des vacances sur l’île, vous devriez prendre un vol pour l’aéroport international d’Olbia. D’ici, vous pourrez prendre un bus pour Palau, puis un bateau vers l’île. De nombreux bus circulent entre Palau et l’aéroport en été, mais vous devrez prendre une correspondance si vous y allez à une autre période de l’année.

Les mois d’été sont également les meilleurs pour prendre le bateau. Ces derniers naviguent fréquemment entre mai et début octobre. Durant le reste de l’année, vous devrez soigneusement planifier votre voyage si vous ne souhaitez pas rester bloqué pendant plusieurs heures (voire plusieurs jours dans certains cas).

3 - Choses à faire à l’archipel de la Maddalena

excursion bateau archipel de la maddalena

Image Sardeo excursion

Vous pouvez faire une excursion en bateau pour visiter les îles alentours, si vous le souhaitez. Ces derniers opèrent fréquemment en saison haute, mais quelques-uns sont également disponibles en saison basse. Vous devrez cependant les réserver à l’avance.

Les bateaux vous feront découvrir l’incroyable splendeur des îles alentours, en vous faisant descendre sur plusieurs plages en cours de route. Vous aurez beaucoup de temps pour déjeuner, et quelques pauses pour vous ravir les yeux. Nombre de ces îles sont inhabitées, si ce n’est par la faune locale, c’est donc une très bonne opportunité pour se détendre.

Vous trouverez plusieurs musées à Caprera, l’une des îles proches de La Maddalena où vivait Giuseppe Garibaldi. Il est possible d’atteindre ces îles à pied ou en voiture, puisqu’elles sont reliées par un pont. N’oubliez pas de visiter le village de Stagnali, qui dispose de plusieurs petits musées. Vous y verrez également des casernes militaires, qui vous raconteront une partie de l’histoire des îles de la zone.

La Maddalena et les îles alentours ont une importante histoire militaire, et les habitants en sont fiers. La marine de cette île avait réussi à vaincre Bonaparte en 1789, il n’est donc pas surprenant qu’elle suscite l’orgueil.

4 - Quand y aller

quand y aller

Le meilleur moment pour visiter cet archipel est entre mai et début octobre. Les mois entre juin et septembre ont tendance à proposer les meilleures options de voyage et de divertissement.



0 commentaires




Laisser un commentaire