Que faire à Olbia : top 10 des activités incontournables
que faire a olbia, visiter olbia

QUE FAIRE À OLBIA : TOP 10 DES ACTIVITÉS INCONTOURNABLES

Vous cherchez quoi faire à Olbia ? Olbia est une belle ville de Sardaigne, qui regorge d’histoire, de beauté et de détente. Veillez à profiter au maximum de vos vacances lors de votre visite. Il y a de nombreuses choses à faire à Olbia, mais ces 10 choses rendront votre voyage mémorable et passionnant pour tous.

1 - Visitez la célèbre Basilique San Simplicio

Basilique San Simplicio, que faire a olbia

La Basilique San Simplicio est l’une des structures non-romaines les plus anciennes de Sardaigne. Construite au 11ème siècle, elle se tient en périphérie, loin du tumulte de la ville. Il s’agit maintenant d’un cimetière, faites donc preuve de respect lors de votre visite.

2 - Partez voir l’Église de St Paul l’Apôtre

Église de St Paul l’Apôtre, Olbia

Au 15ème siècle, les gens construisirent l’Église de St Paul l’Apôtre. En plus d’être une église chrétienne, des païens l’utilisaient autrefois. Son architecture extérieure et intérieure est tout bonnement impressionnante.

3 - Mangez à La Lanterna

La Lanterna Olbia, sardaigne

Lorsqu’on visite un autre pays, on souhaite toujours goûter les mets locaux. L’une des choses à faire à Olbia est de visiter La Lanterna afin de se remplir la panse. Le lieu dispose d’une sélection de vins impressionnante, et propose de délicieux poissons frais. Vous n’aurez qu’à choisir si vous souhaitez une vue sur la mer ou une table dans le jardin.

4 - Partez faire de la randonnée sur l’île Tavolara

île Tavolara, visiter olbia

Image sardiniatrekking.it

Faites une excursion à Tavolara pour faire un peu de randonnée. Vous pourrez voir toute la zone depuis le dessus, et cette vue panoramique vous délectera assurément. Optez pour les falaises de calcaire blanc de Punta Cannone, soit en descendant soit en remontant, pour une vue unique.

5 - Visitez le musée archéologique national

musée archéologique national, Olbia

Rendez-vous au musée archéologique national de Vanni Macciocoo. Le musée dispose d’une cour unique au centre, ce qui le démarque de tous les autres édifices de la zone. Il s’agit d’un musée gratuit, ouvert du mercredi au dimanche.

6 - Allez voir les amulettes romaines au museo archeologico

museo archeologico olbia

Si un musée archéologique ne vous suffit pas, dirigez-vous au museo archeologico situé sur le port. Vous y verrez des amulettes romaines, de la poterie, des objets nuragiques, et bien plus. Il s’agit d’une des plus petites choses à faire à Olbia, mais cela vaut assurément le coup si vous aimez l’histoire.

7 - Visitez le puits sacré

puits sacre olbia

Vous cherchez quoi faire à Olbia à l’aéroport ? Réservez une visite du puits sacré de Sa Testa. Il s’agit d’une excursion ponctuelle qui ne prendra que quelques minutes, mais qui vous permettra de prendre d’excellentes photos. Parfait pour le jour de votre départ.

8 - Passez la soirée à Caffe Cosimino

que faire a olbia, Caffe Cosimino

Joignez-vous aux locaux le temps d’une soirée à Caffe Cosimino. Il s’agit d’un des meilleurs lieux pour la nourriture, la boisson et l’amusement. Ceux qui aiment siroter des cocktails pourraient souhaiter y passer deux ou trois soirées. Vous serez également à proximité de tous les meilleurs hôtels et centres commerciaux.

9 - Passez une journée au parc aquatique Aquadream

parc aquatique Aquadream, que faire a olbia

Vous avez des enfants ? Le parc aquatique Aquadream est le parfait endroit pour les laisser dépenser leur énergie. Ce n’est pas trop loin du centre-ville d’Olbia, et l’endroit regorge de toboggans, de jacuzzis, et bien plus.

10 - N’oubliez pas d’observer des baleines

marina dell orso olbia

Faites un voyage à Marina Dell’Orso et faites une excursion d’observation de baleines. Vous aurez l’opportunité de vous détendre, de profiter de la Méditerranée, et de voir de nombreuses espèces de baleines et de dauphins dans leur habitat naturel.



0 commentaires




Laisser un commentaire