GUIDE DE VOYAGE POUR LA COSTA SMERALDA
Connue sous le nom de Côte d’Émeraude, la Costa Smeralda est située au nord-est de la Sardaigne, et attire certaines des célébrités les plus connues du monde entier. Il s’agira d’une des parties les plus chères de votre voyage sur cette petite île italienne, mais la visite en vaut assurément la peine. Veillez simplement à suivre ce guide de voyage afin de profiter au maximum de vos vacances.
Costa Smeralda Carte
1 - Quand y aller
La Costa Smeralda est extrêmement populaire parmi les célébrités durant les mois de juillet et d’août. Si vous voulez rencontrer quelques-unes d’entre elles, voici quand la visiter. Cependant, la plupart des prix augmenteront durant cette période de l’année. Si vous souhaitez réduire les dépenses, optez plutôt pour les mois de mai et de juin, ou de septembre et de début octobre. Vous aurez quand même droit à de bonnes attractions touristiques, et la météo sera quand même suffisante pour aller à la plage.
L’été est surtout bien pour visiter certaines autres parties de l’archipel, dont la célèbre La Maddalena et 27 autres îles. Si vous y allez à une autre période de l’année, il se pourrait que les excursions en bateau ne soient parfois pas disponibles pendant quelques jours.
2 - S’y rendre et se déplacer sur place
Il est extrêmement facile de se rendre à la côte. Vous devrez d’abord prendre un vol vers l’aéroport d’Olbia, en Sardaigne. De là, vous pourrez prendre un vol direct pour l’aéroport de cette île. Vous avez également la possibilité d’aller au port de Palau et de prendre un bateau vers l’île.
Des bus régionaux menant à l’île circulent également à Olbia, si vous souhaitez éviter de prendre l’avion après être arrivé en Sardaigne.
Une fois que vous serez sur l’île, des ferries sont disponibles afin de vous déplacer en toute aisance. Toutefois, il vous faudra également une voiture. Malgré le fait que ce soit une île, certains lieux sont extrêmement reclus. La voiture vous permettra d’obtenir les meilleures offres de séjour qui soient, et vous permettra de faire bien plus de choses lors de votre voyage.
3 - S’amuser sur la Costa Smeralda
La Côte d’Émeraude regorge d’activités et de divertissement. Le « Billionaire » est l’un des meilleurs endroits de divertissement à Porto Cervo, et les anglophones parmi vous n’auront sûrement pas de mal à deviner son prix. Vous y trouverez de nombreuses célébrités, et le décor est à en mourir.
Les restaurants ont tendance à être hors de prix. Si vous souhaitez vraiment faire attention à votre budget tout en goûtant des plats authentiques, les restaurants des campings ont tendance à constituer la meilleure option. C’est là que vous trouverez tous les locaux ! Bien sûr, vous devriez vous faire un petit plaisir et aller à l’un des endroits branchés le temps d’une soirée afin de profiter au maximum de votre séjour.
Porto Cervo est également le meilleur lieu pour faire du shopping. Encore une fois, faites attention aux prix. Vous ne trouverez que des boutiques et des marques haut de gamme sur la Costa Smeralda. Si vous souhaitez réduire les dépenses, vous devriez faire votre shopping à La Maddalena ou en Sardaigne.
4 - Prévoyez votre séjour aux dates d’un festival
De nombreuses fêtes et festivals se tiennent toute l’année. Tentez d’y aller lors d’une fête catholique, puisque c’est à ce moment-là que les locaux adorent sortir et danser. Bien qu’il s’agisse évidemment des périodes de l’année les plus fréquentées, ce sont également les meilleures. Vous aurez droit à pléthore d’amusement en extérieur, de jour comme de nuit.