Visiter Cagliari: 10 choses à faire et à voir absolument
cagliari sardaigne, visiter cagliari

VISITER CAGLIARI: 10 CHOSES À FAIRE ET À VOIR ABSOLUMENT

La Sardaigne est l’un des points d’intérêt les plus vieux mais les moins connus du monde entier. Pourtant, il s’agit d’une destination incontournable. Visitez Cagliari, aussi connu sous le nom de Castello, lorsque vous y serez. Cette zone regorge d’architecture splendide et d’histoire variée. Vous aurez l’opportunité de faire les choses excitantes que voici.

1 - Commencez par la marina

cagliari sardaigne, la marina

Le City Hall est l’un des bâtiments les plus vieux de la zone. Pas besoin d’entrer à l’intérieur. Admirez sa beauté de l’extérieur, puis partez au quartier du Castello qui se trouve juste derrière. D’ici, vous pourrez vous frayer un chemin vers la Piazza della Costituzione et vers le port.

2 - Découvrez le Bastione di Saint Remy

Bastione di Saint Remy,cagliari sardaigne

Non seulement une visite au Bastione di Saint Remy devrait figurer sur votre liste de choses à faire à Cagliari, mais vous devriez également le voir du dessus. La zone regorge de collines de hauteurs variées, vous donnant une vue parfaite sur la ville. Préparez votre appareil photo et attendez-vous à des vues à couper le souffle.

3 - N’oubliez pas la cathédrale de Santa Maria

cathédrale de Santa Maria cagliari

Même si vous n’êtes pas croyant, vous devez absolument visiter la splendide cathédrale de Santa Maria. Son architecture mélange les styles du 13ème, du 18ème et du 20ème siècle. La majeure partie de sa façade date des années 1930, et sa restauration est considérée comme désastreuse, mais elle donne en tout cas une apparence unique à la cathédrale.

4 - Développez vos connaissances archéologiques

musee archeologique cagliari

Le musée archéologique vaut assurément la peine d’être visité. Lorsque vous visiterez Cagliari, veillez à vous rendre à la tour de guet datant de 1305 et à ne pas rater le musée. Vous en apprendrez énormément sur les bâtiments et les structures de la zone, y compris les nuraghes.

5 - Passez du temps à la Galerie Nationale d’Art

galerie nationale dart cagliari

Vous avez plutôt envie d’œuvres peintes ou sculptées ? La Cittadella dei Musei devrait assurément figurer sur votre liste. Vous y trouverez de très beaux retables provenant d’églises baroques ayant été sévèrement endommagées lors de la Seconde Guerre mondiale.

6 - Allez à l’Amphithéâtre romain

amphitheatre romain cagliari sardaigne

L’Amphithéâtre romain est assurément l’un des plus vieux bâtiments de cette ville. Il se tient au milieu d’une pente rocheuse, et il est souvent utilisé pour des concerts et des événements en extérieur. Selon où vous irez, vous pourrez même voir des travaux de restauration ou une étude archéologique.

7 - N’oubliez pas le marché de San Benedetto

marché de San Benedetto

Vous voulez vous plonger dans la vie locale ? Le marché de San Benedetto est l’endroit idéal pour ce faire. Vous y trouverez le plus grand choix de poissons de toute l’Italie, ainsi que quelques fromages goûteux et d’incroyables cadeaux pour vos proches.

8 - Partez voir les monuments

visiter cagliari, santuario di bonaria

Le Santuario di Bonaria est l’un des lieux à voir lors de votre visite à Cagliari. Il s’agit en fait de la Basilique Notre-Dame de Bonaria, et de nombreuses légendes et traditions y sont nées au fil des ans. Observez les églises alentours afin de voir les différences architecturales entre elles.

9 - Profitez de la vie nocturne

vie nocturne cagliari

Prenez un peu de temps pour sortir le soir et explorer Cagliari de nuit. Il y a souvent des festivals et des divertissements extérieurs, surtout lors des fêtes catholiques. Joignez-vous à la fête. Les locaux adoreront cela.

10 - Faites une excursion d’un jour à Nora

nora romaine cagliari

Vous voulez remonter à l’époque romaine ? Nora est l’endroit où aller. Ce n’est qu’à 32 km de distance, et l’endroit regorge de temples, de rues, de thermes, de fondations, et plus. Faites une visite guidée afin d’apprendre toute son histoire.



0 commentaires




Laisser un commentaire